Goûters et dîners: La soupe indienne au poulet

jeudi 10 mars 2011

La soupe indienne au poulet


L'hiver, je ne jure que par la soupe, conviviale et réchauffante, elle est parfaite après une longue journée.
Cependant, l'hiver prend fin (ENFIN !) mais la soupe, j'aime toujours autant ! A cette période elle est plus légère et même rafraichissante. Je vous en posterai, je l'espère, plusieurs recette. Elles se déclinent à l'infini et c'est ça qui est bien; prendre tous les restes, ou non et concocter une bonne petite soupe pour toute la famille.

Je ne vous l'ai peut être pas encore dit, mais la plus part des livres de recette que j'utilise proviennent de notre (adorée) bibliothèque municipale. J'ai, je crois, empreinté la majorité des livres disponibles, en faisant très attention de ne pas les tâcher.
Cette recette provient du livre Cuisine pour diabétique édité par Marabout Chef dont je n'ai malheureusement pas retrouvé le lien...





 Soupe indienne au poulet

Le marché pour 4 personnes : 

  • 1 c.s de beurre
  • 1 oignon moyen haché
  • 1 gousse d'ail pilée
  • 2 c.c. de curry
  • 100 g. de riz
  • 340 g. de poulet en lanières fines
  • 500 mL d'eau
  • 1 L de bouillon de volaille
  • 4 petites courgettes râpées

Faites revenir l'oignon et l'ail dans une casserole bien chaude avec le beurre.
Ajoutez le curry et prolongez la cuisson jusqu'à ce que le mélange embaume.
Ajoutez le riz et le poulet et faites cuire environ 2 minutes.
Ajoutez l'eau et le bouillon puis portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 10 minutes.
Ajoutez les courgettes et prolongez la cuisson pendant 5 minutes.
Servez !

D'autres recettes de soupes : 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire