Goûters et dîners: Le fondant au chocolat de Trish Deseine

vendredi 27 avril 2012

Le fondant au chocolat de Trish Deseine



Je suis tombé sur le livre "I love cake" par pur hasard à la bibliothèque et je peux vous dire que ça a été un coup de foudre. Les recettes sont vraiment alléchantes, simples à réaliser et assez rapides en général.
J'ai testé quelques recettes mais pas celle-ci. Puis un jour, un ami arrive à l'improviste pour prendre un café et je n'ai rien à lui proposer.  Je me cherche donc un gâteau rapide à réaliser et j'ai fait le bon choix, il est vraiment super rapide et délicieux, fondant à l'intérieur avec une belle croûte fine !

Martha conseille de le préparer la veille, c'est vrai qu'il se tient mieux, mais il est tout aussi bon sortant du four.

 



Fondant au chocolat de Nathalie

Ingrédients :
  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 200 g de beurre
  • 250 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 1 c.s. de farine
Préchauffez votre four à 190°C
Faites fondre le chocolat avec le beurre pour mélangez bien les deux.
Ajoutez le sucre puis les eux, un à un. Le mélange doit devenir bien mousseux.
Finissez en ajoutant la farine.

Versez la préparation dans à moule rond (de 22 cm comme le conseille Martha) puis enfournez pendant 22 minutes.

Laissez reposer quelques minutes (sinon le gâteau à tendance à se casser) puis laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez le faire cuire quelques minutes de moins et le laisser dans le moule si vous l'aimez un peu plus fondant ou le couper en petits carrés comme j'aime le faire, accompagné d'un thé, d'un café ou d'un bon chocolat chaud.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire