Goûters et dîners: Le samedi on se fait plaisir : Hamburger maison

samedi 12 janvier 2013

Le samedi on se fait plaisir : Hamburger maison





J'ai horreur des fast-food, vous n'imaginez pas à quelle point cette odeur de vieille graisse saturée, de viande un petit peu brûlée me repousse en entrant dans ces grands espaces pas toujours très propres.
Cependant, j'adore les hamburger, dans toutes leurs déclinaison. Pour commencer je vous propose une recette toute simple, pas plus compliquée et longue à préparer que ces ersatz de hamburger congelés.






 



Les hamburgers maison

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pains pour hamburger (je choisis les plus gros en général)
  • 500 g de viande hachée
  • Oignon
  • ketchup
  • tomate
  • mayonnaise
  • moutarde
  • fromage
  • salade

Faites 4 grosses boulettes de viande assaisonnées de sel et de poivre (j'aime aussi incorporer de la menthe fraîche) puis aplatissez les légèrement. Faites les revenir à la poêle, en fin de cuisson, disposez une tranche de fromage sur le steack pour qu'il fonte légèrement.
Pendant ce temps, coupez les buns (pain) en deux, faites les dorer quelques minutes au gril pain ou au four, découpez des tranches de tomates, des lamelles de salade et d'oignon. Vous pouvez aussi mélanger le ketchup et la mayonnaise pour obtenir une sauce aurore comme j'aime le faire.

Lorsque la viande est cuite, montez le hamburger, badigeonnez le pain de sauce, disposez de la salade, la viande, les tranches de tomate, les oignons et enfin le chapeau du pain !


Et voilà, c'est déjà prêt !
Bon appétit ! 

1 commentaire :