Goûters et dîners: Muffins moelleux au chorizo et à l'emmental

vendredi 23 janvier 2015

Muffins moelleux au chorizo et à l'emmental



J'ai très récemment investi dans un mini studio photo afin d'améliorer la qualité de mecs photos (surtout lorsque je réalise mecs petits plats le soir, la lumière artificielle et moi ça fait 2). Je ne le regrette pas du tout, pour une trentaine d'euro tout le matériel nécessaire est fourni, cube, lampe mini trépied et en plus ça se range très facilement !

Pour l'anniversaire de Ma. on a décidé de réaliser un apéritif dînatoire, par mal de nouvelles recettes font donc suivre.
La première et celle de muffins au chorizo et à l'emmental, simple et gourmand. C'est parfait pour un repas du soir avec une salade ou lors d'un apéritif. En plus vous pouvez les réaliser la veille pour vous faciliter la tâche.








Ingrédients pour 4 personnes :
  • 200 g l'emmental
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 100 g de chorizo
  • 1 sachet de levure chimique
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 15 cl de lait
  • sel et poivre
Coupez le chorizo et l'emmental en petits dès.
Mélangez la farine, les œufs et la levure l'aide d'une cuillère en bois.
Ajoutez petit à petit le lait puis l'huile. Incorporez le chorizo et le fromage.
Versez dans des moules à muffins jusqu'aux trois quart et enfournez à 180°C pendant 20 à 25 minutes.



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire