Goûters et dîners: Les biscuit orange confite vanille et ceux au gingembre

dimanche 10 avril 2011

Les biscuit orange confite vanille et ceux au gingembre


Enfin le retour du printemps !!! (en espérant qu'il dure) Pour fêter cela, avec les copines, on  s'est dit qu'il fallait faire un goûté digne de ce nom. Chacune a donc ramené des gâteaux, de la glace et des boissons bien fraîche.
Par manque de temps, j'ai décidé de réaliser une recette que j'avais déjà fait pour les bredele et qui s'est avéré être très rapide. je n'ai cependant pas trouvé de gingembre confit à cette période et j'ai donc adapté la recette trouvé sur le blog papille et pupille il y a bien longtemps. Il me restait des oranges confites et c'était donc bien le moment de les utiliser. Cela a donc donné 2 variantes suivant la même base : plutôt pratique. Les biscuit ont une texture divine et sont finalement devenu l'un de mes préférés. Ils sont sablés autour mais très  moelleux à l'intérieur.




 


Les biscuits au gingembre et les autres vanille/orange confite
(pour une trentaine de biscuits)

La base :

  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 1/2 cc de vanille liquide
  • 1/2 cc de levure
  • 200 g de farine
Pour ceux aux oranges : 
  • 35 g d'oranges confites coupées en petits cubes
  • 1/2 cc de vanille supplémentaire
Pour ceux au gingembre
  • 1 c.c. de gingembre en poudre
  • 25 g de gingembre confit (c'est aussi très bon sans)  

                    Biscuits au gingembre


Battez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez l'oeuf, la vanille, le sel puis enfin la farine et la levure. 
La pâte s'accroche au fouet, le mieux et d'y aller avec les mains !
Séparez la pâte en deux.

Dans l'une ajoutez les oranges et la vanille.
Dans l'autre le gingembre et/ou le gingembre confit.
Formez une 15ene de boules avec chaque pâte puis enfournez environ 15 minutes à 180°C




Laissez refroidir sur une grille. Ils sont délicieux légèrement tièdes !



Biscuits au oranges confites
















Je vous quitte pour quelques jours... Je pars en Chine et reviendrais, bien sûr avec pleins de bonnes recettes exotiques, dont celle des raviolis traditionnels...


Les autres recettes de biscuits : 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire